But du jeu

Black PearlL'Internet est comme un extraordinaire océan sur lequel on peut naviguer pendant des jours. On peut y faire des rencontres extraordinaires, y trouver des informations, y travailler, y jouer,… Mais, parfois, on y fait aussi de mauvaises rencontres.

Dans le Jeu « Pirates et Hackers » de l'ISND, nous allons apprendre à naviguer au mieux sur l'Océan de l'Internet. Nous allons apprendre à utiliser les meilleurs outils, apprendre les meilleurs pratiques pour y mener notre équipage.

Mais, attention, des dangers nous guetteront. Il va falloir éviter les pièges tendus par les pirates aux Chapeaux-Noirs qui veulent nous détrousser et pirater nos ordinateurs, tablettes et smartphones.

drapeauNous serons les pirates aux Chapeaux-Blancs et deviendrons capables de nous défendre et de hacker les sites des Chapeaux-Noirs.

Comment

Matrix

Deux mots d'ordre :

  1. être très bon dans tous les domaines de l'informatique
  2. être capable de travailler en équipages

Il faudra affronter différentes épreuves qui permettront de gagner des points individuels et pour la classe (ton équipage). Attention ! Certaines épreuves feront perdre des points !!!

À la fin

RécompencesLe jeu se déroule en trois périodes réparties sur l'année. À la fin de chaque période, la classe et les élèves gagnants sont récompensés.

logo
Je surfe responsable
HackBook